Formation post permis pour réduire sa période probatoire

 

L’objectif de cette formation est avant de tout d’offrir à tous jeunes conducteur une opportunité d’engager une prise de conscience sur le risque lié à la conduite et d’éviter ce sentiment de surconfiance qui survient une fois qu’on est un peu plus à l’aise au volant et qui, malheureusement est à l’origine de nombreux accidents dramatiques.

En effectuant cette formation complémentaire entre 6 et 12 mois après l’obtention du permis de conduire, vous pouvez réduire la durée de votre permis probatoire.

Réduire la durée du permis probatoire

En effectuant cette formation complémentaire entre 6 et 12 mois après l’obtention du permis de conduire, vous pouvez réduire la durée de votre permis probatoire :

1 an et demi au lieu de 2

A 1 an et demi au lieu de 2 pour les personnes ayant bénéficié de la conduite accompagnée.

 

2 ans au lieu de 3

A 2 ans au lieu de 3 pour les conducteurs ayant suivi la formation traditionnelle.

Il faut, bien entendu, ne pas avoir commis d’infraction ayant entraîné la perte de points sur le permis au préalable.

La formation post-permis à l’auto-école Code 33 de Gradignan

Cette formation est dispensée uniquement par les écoles de conduite labellisées « Ecole conduite qualité », ce qui est notre cas.

C’est une formation collective qui permet un maximum d’échanges sur les expériences des jeunes conducteurs réunis. Cette dernière est animée par un moniteur spécialement formé pour vous accompagner dans ces journées.