Le permis B

La formation à la conduite que vous recevrez aura une influence sur toute votre vie de conducteur. Nous en avons parfaitement conscience et c’est pourquoi nous prenons notre mission à cœur et vous accompagnons avec sérieux et professionnalisme pour vous fournir une première expérience de qualité.

Notre objectif est de vous permettre d’utiliser votre futur véhicule de façon responsable et en toute sécurité, d’être autonome dans les différents types de circulation, simples et complexes, d’être en mesure de prévenir les risques (en connaissant par exemple le degré d’usure des pneus ou en vous apprenant à contrôler les niveaux de liquides de votre moteur).

Tout au long de votre formation, nous sommes à votre écoute. Nous nous adaptons à chaque élève. Certains n’ont jamais conduit, d’autres ont déjà conduit des tanks sous d’autres horizons (si si, c’est vrai !), certains ont eu une expérience douloureuse, bref vous êtes tous différents et nous savons nous adapter à chacun d’entre vous. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous apporter toutes les connaissances qui vous permettront de prendre la route de la façon la plus confortable qui soit.

Sur simple demande, une écoute pédagogique est possible gratuitement, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins.

Fabrication du permis de conduire – 20€

C’est bon, vous avez reçu la bonne nouvelle : le permis c’est dans la poche? Bravo !

Il reste une dernière étape : le fabrication du permis de conduire en lui-même. Il vous est possible de faire vous-même les démarches auprès de l’administration. Toutefois, si vous souhaitez vous soulager de cette ultime démarche administrative, nous nous en chargeons. 

Les étapes de la formation au permis de conduire

Formation permis B classique : code + conduite

Après avoir procédé à votre inscription, vous pourrez commencer à suivre les leçons de code à l’auto-école ou sur l’application.

Si vous souhaitez gagner du temps, il est possible de commencer les leçons de conduite en parallèle.

Avant cela, nous procéderons à une évaluation de départ.  Elle est réalisée en voiture sur un parking ou sur simulateur en fonction de votre expérience et permet d’avoir un volume d’heures de formation pratique prévisionnel. 

Formation conduite

Vous avez passé le code de votre côté et vous êtes prêt à passer à la phase pratique, cette formule est pour vous !

Une fois votre inscription effectuée, nous réaliserons une évaluation de départ qui nous permettra d’avoir un volume d’heures de formation pratique prévisionnel. 

Nouveau : le simulateur de conduite !

 

Pour vous permettre de prendre en main un véhicule sans vous confronter directement à la conduite en situation réelle, nous vos proposons de débuter sur un simulateur de conduite hyper performant qui vous permettra de manipuler un volant, une boite de vitesse, les manettes, les pédales, en toute sécurité.